Duplik

3-20
à partir de 8 ans
long (45 min)

Compétences travaillées : repérage et observation, catégorisation, rapidité

C’est un jeu de langage et d’observation plus que de dessin. Un élève (le maître du jeu) décrit une image en donnant autant de détails que possible. A la fin du temps, on applique une petite feuille rouge qui agit comme révélateur. Les détails importants que l’on retrouve sur la carte modèle et le dessin de chacun rapportent alors des points !

Je le conseille pour les élèves de cycle 3 fin de cycle car c’est un jeu de langage et d’observation passionnant. Chaque description demande au locuteur de repérer les éléments qu’il juge importants et organiser son discours. Ceux qui dessinent doivent apprendre à écouter pour ne manque aucune information.

Ce jeu est fantastique.Il aborde le dessin sous un angle totalement nouveau  et permet aux complexés des grabouillons de participer sans honte !

Auteur : Par William P. Jacobson et Amanda A. Kohout

Éditeur : par Asmodee

Laisser un commentaire