Noé

3-6
à partir de 7 ans
30 min

Compétences travaillées : numération, stratégie

Vous voilà devenu un personnage légendaire, Noé. Vous allez devoir emmener avec vous des animaux dans votre arche. Attention aux poids des animaux, l’arche ne doit pas être trop lourde ! Vous devez respecter des règles: une embarcation que de mâles ou de femelles, ou bien alterner les mâles et  femelles.  Votre but : faire partir le plus d’embarcations possibles ! Attention, le temps presse, les animaux s’impatientent !

 

C’est un jeu très rythmé et très ludique. On doit atteindre 21 points pour que le bateau parte. Les élèves doivent donc poser la carte qui manque pour aller à 21 (et pas plus !). Les soustractions et additions à trous sont incontournables. Les cartes sont jolies, les animaux plaisent aux enfants. Certains animaux ont des « supers pouvoirs » ou des défauts. Le girafe vous permet de voir toutes les cartes d’un autre joueur, le lion échange la carte qu’il veut… tandis que le pic-vert grignote le bateau.

Auteur :Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustrateur :Xavier Colette

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