Pickomino

2-7
à partir de 7 ans
30 min

Compétences travaillées : numération (les tables de multiplication et les additions) stratégie

Le but du jeu : avoir le plus de vers de terre en fin de partie

Je le conseille pour les élèves du cycle 3 mais on peut aussi commencer à jouer en CE1 et même en fin de CP. Pour les CP, il faut simplement quelqu’un pour aider au comptage à chaque tour. Pour les CE1, c’est un excellent jeu pour commencer à aborder la multiplication (les valeurs de dés à ajouter  sont une excellente situation) en lançant les dés. Les enfants sont vraiment passionnés par ce jeu. Ils se dépassent, sont stimulés en permanence. Motivés par le gain des vers de terre et les dés, ils comptent, font des multiplications, s’inquiètent de ne pas avoir de « vers de terre » qui valident leur gain et aiment aussi « s’embêter » en se volant les cartes. Je répète les propos d’un élève de CE1 : « Ce jeu est vraiment le meilleur jeu du monde ! On peut tout faire, les dés sont incroyables et on ne s’ennuie jamais ! »

Auteur  Reiner Knizia
Illustrateur : Doris Matthäus

Laisser un commentaire